Accéder au contenu principal

La photo du mois #25 : Mémoire


Le thème du mois de novembre est "Mémoire"
proposé par El Padawan
         
Le principe :
Chaque 15 du mois, à midi pile heure de Paris , les participants publient sur leur blog leur photo du mois. Une seule photo, sur un thème donné par un membre du groupe, faite par eux même.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le groupe facebook de la photo du mois! 


Il y a quelques années, je suis partie dans le cadre d'Erasmus en Andalousie pendant un an, dans une petite ville industrielle du nom de Huelva, proche de la frontière portugaise. 

Un jour avec une amie, on a décidé de prendre la titine pour aller visiter un peu les environs et aller dans la Sierra toute proche. Ni une ni deux, on part gaiement à la conquête de la montagne avec en tête, et je ne sais plus trop comment (il faut dire que les panneaux indicatifs espagnols sont un peu olé olé, surtout les panneaux touristiques.) on a pris une petite route. Le genre où tu pries de ne rencontrer personne, et surtout pas un camion, parce que déjà deux voitures tu te dis que c'est chaud cacao. On suit donc cette route (que dis-je ce chemin!) jusqu'à nous retrouver complètement pommées avec des champs à perte de vue, et bim! on tombe sur cet âne tranquilou bilou dans sa petite baraque. 

Bon je vous rassure, on a fini par retrouver la route principale au bout d'un moment (après avoir visité un magnifique cimetière aux tombes blanches dans un lieu aussi pommé que l'âne) pour réaliser.... qu'on était au Portugal ! Ahah.

Bref, une photo un peu prise à l'arrache que j'affectionne tout particulièrement, et qui me rappelle une période de ma vie à laquelle je repense souvent !

N'hésitez pas à aller rendre visite aux autres participants !
A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

Commentaires

  1. quel beau souvenir!!!!
    danièle.b

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet âne à l'entrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vachement fun, on se serait presque cru dans un film de Fernandel !

      Supprimer
  3. Superbe souvenir: L’âne se souvient aussi, car il n'a jamais vu personne d'autre, depuis (o:

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photo et superbe souvenir :) C'est aussi quand je me suis perdue en Espagne que j'ai fait les découvertes les plus chouettes et innattendues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré l'Espagne pour ça ! Et j'ai chopé ce petit virus de la découverte que je n'avais pas spécialement avant et je l'ai gardé précieusement avec moi. :)

      Supprimer
  5. Ce genre d'aventures rocambolesques, c'est ce qui s'ancre le mieux dans les mémoires :)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique photo souvenir, avec des aventures ancrées dans ta mémoire!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour un mot doux ou un mot fou, c'est par ici!

Articles les plus consultés

Le layering, secret de beauté des Japonaises

Tuto photo #02 : Comment créer ses propres photos polaroïd

Suite au succès du  premier tuto photo  sur l'application Poladroid, je vais tâcher de vous expliquer comment je bricole mes photos afin d'en faire des polaroids maison au moyen d'un patron. Vous aurez besoin: - d'une photo au format carré - de photofiltre - d'un patron

Show Your Lifestyle #7 : Spécialités culinaires (iséroises!)

A la recherche d’un projet photo qui me pousserait à me bouger la cellulite les fesses et à me creuser la tronche, j’ai découvert Show Your Lifestyle , un rendez-vous blogueur dont le principe est de répondre à un thème (différent tous les quinze jours) en créant un article et en l’illustrant par plusieurs moyens : livre, photo, peinture, dvd, musique, voire encore par un DIY (Do It Yourself) pour les plus manuelles… Tout le monde peut participer, il suffit de mettre le jour J, le lien de son article sur le blog des deux créatrices : Céline ou Elodie ou via la page facebook de l’évènement. Le thème de ce mercredi est : " Spécialités Culinaires ".   Grenobloise pure souche, je m'en vais donc vous parler des spécialités culinaires principales de la région Rhône-Alpes.